Des tirelires Originales

Publié par Léa Morel le

La tirelire existe depuis longtemps et est connue comme étant un objet lié à l’enfance. Son origine vient de deux cultures différentes : la Chine et la Grande-Bretagne. De toute évidence, il s’agit d’un moyen d’éducation très pratique appliqué depuis des années.

Economiser avec une tirelire

Qu’est-ce qu’une tirelire ?

Une tirelire est un récipient utilisé pour stocker des pièces de monnaie en vue de réaliser une économie. Elle est particularisée par l’existence d’une fente permettant l’insertion des pièces dans le récipient.

Formes originales des tirelires

A la base, une tirelire est toujours représentée par un cochon rose. L’objectif était a priori de la remplir. De nos jours, il existe une grande variété de choix dans une boutique spécialisée.

Matières de fabrication

Le choix de l’achat d’une tirelire peut se porter sur sa matière. En général, elle est faite en céramique ou en plastique. L’arrivée de nouveaux modèles sur le marché a permis l’utilisation d’autres matières comme :

Importance du design

Dans le choix d’une tirelire, le design tient une place fondamentale. Vous pouvez vous orienter vers un style moderne ou rustique. En effet, il s’agit d’opter pour une tirelire correspondant à vos goûts. Elle peut-être présentée sous plusieurs modèles :

  • En formes d’animaux
  • Sous forme de petit coffret
  • Sous forme de décoration

Tirelire déco

Pourquoi acheter une tirelire ?

Son principe est focalisé sur la possibilité d’économiser les pièces et les petits billets de façon continue. L’existence d’une tirelire vous embarquera dans une habitude de vider les centimes de vos poches et de les cumuler pour en obtenir davantage. La tirelire est également un objet de décoration très apprécié. Vous pouvez aussi vous en servir comme une idée cadeau originale.

Les tirelires pour enfants

La tirelire est un moyen très efficace d’enseigner à vos enfants la valeur d’une économie dès son plus jeune âge. Il s’agit d’un système d’éducation très pratique pour introduire l’enfant dans le monde réel. Les modèles de tirelires varient en fonction de l’âge de l’enfant.

Tirelire pour fille

Les modèles pour filles sont souvent liés aux thèmes de princesse ou à la couleur rose. Ils peuvent-être de formes douces et arrondies. Le design d’une tirelire de petite fille tourne autour des :

Tirelire pour garçon

Les modèles pour garçons sont axés sur des thèmes plus vastes et moins colorés. Ils tournent autour de l’univers des :

Tirelire unisexe

Il vous est possible de choisir une tirelire sans thème et couleur spécifique. L’objectif est d’opter pour une tirelire classique qui plaît à l’enfant. Vous pouvez vous orienter vers un modèle de cochon ou d’animaux en priorisant la matière de l’objet.

Les tirelires pour adultes

Un adulte a également le droit de s’offrir une tirelire. Il s’agit donc d’un objet destiné aux enfants et aux adultes à la fois. Le modèle à choisir doit correspondre au goût et à l’univers de l’adulte en question. Elle peut constituer un objet de décoration ou de collection aux dépens de sa place dans la maison. En général, une tirelire est souvent placée dans le salon ou dans la cuisine. Les modèles peuvent être nombreux : chien, chouette, tonneau en bois, etc. Il est possible de rencontrer des formes originales proches du cubisme. En tant qu’idée de cadeau, il est préférable de prendre une tirelire classique avec un motif épuré.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, nous supposerons que vous comprenez cela. En savoir plus
Accepter