Une tirelire qui compte les pièces

Publié par Léa Morel le

Tirelire qui compte les pièces

L'époque de l'unique modèle de tirelire en forme de cochon est bien loin derrière nous. Même si notre cher petit cochon glouton de pièces à son charme et même bien souvent mignon, des modèles de tirelires modernes et d'un autre style ont vu le jour.

La tirelire électronique

 Et si l'électronique s'invitait dans nos tirelires, cela ressemblerait à quoi? L'on peut penser à une fermeture électronique avec un code secret à la manière d'un mini coffre-fort. Ou encore, une tirelire rigolote qui s'anime lorsque l'on dépose une pièce. (Je l'adore celle-là!) Et si la tirelire pouvait compter les pièces que l'on insère!

Cette tirelire compte les pièces de monnaie

 Une boite, un couvercle, une fente et un peu d'électronique, voici les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une tirelire capable de compter les pièces. Rien de bien compliqué techniquement au 21e siècle. Cette petite touche de technologie rendra votre tirelire plus attrayante, ludique et il faut bien se l'avouer, pratique. Connaître le montant de ses économies sans avoir à vider la tirelire, c'est un confort d'utilisation appréciable.

Une tirelire électronique qui compte les pièces de monnaieComment ça marche?

Comme vous le savez, les pièces de monnaie en euros ont une taille et un poids différents selon la valeur monétaire. L'électronique va tout simplement reconnaître ses paramètres afin d'identifier le montant de la pièce que vous avez inséré.

Le compteur digital affichera le montant de la monnaie que vous avez glissé puis le total du contenu de votre tirelire. Il est bien heureusement possible de remettre à zéro le compteur. Sans cela, on se ferait rapidement une fausse joie en voyant le montant affiché.

Et si je veux déposer un billet...? 

La tirelire ne scanne pas les billets. Enfin, pas encore :). Une méthode simple consiste à déposer votre billet dans la boite et d'activer le mode soustraire ou ajouter du compteur digital. Cette fonction est super pratique, car elle va vous permettre de:

  • Ajouter manuellement une valeur au compteur. C'est le cas lorsque vous déposez un billet par exemple.
  • Soustraire une somme du total de la tirelire. Cette fonction vous permettra de mettre à jour le montant des économies après avoir retiré une partie. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de repasser toutes les pièces dans le compteur. Ouffff! 

Pour conclure, la tirelire qui compte les pièces est super pratique et particulièrement ludique pour les enfants dans l'apprentissage de la valeur de l'argent. L'affichage du total de votre épargne permet de se fixer un objectif atteignable et vous motive pour l'atteindre. Que vous soyez grand ou petit, cette tirelire participera à la réalisation de vos projets de sorties, cadeaux et envies.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, nous supposerons que vous comprenez cela. En savoir plus
Accepter